frais de participation

Les frais de participation correspondent à la cotisation annuelle et la pension (hébergement, nourriture et loisirs).

 

Ils doivent être envoyés à la délégation nationale (5-7 rue Guilleminot, 75014 Paris). Voir la page S'inscrire pour avoir tous les détails sur l'inscription.

Les frais peuvent être réglés par chèque ou par virement bancaire, auquel cas un RIB vous est envoyé sur demande. 

1. Cotisation

Pour l'année : 30 €

Elle est indispensable pour valider l'inscription.
Elle comprend l'assurance individuelle en chantier (gérée par la MAIF). Elle est valable jusqu'au 31 octobre de l'année en cours.

2. Pension

225

140 

La pension comprend l'hébergement, la nourriture et les loisirs pour 15 jours ;

au-delà de ces 15 jours obligatoires, le chantier est gratuit pour les bénévoles ! 

Et n'oubliez pas : pour tout chantier payé, vous aurez gratuitement accès aux autres chantiers de l'année (vos frais de pension vous seront offerts) !

Aides possibles & informations complémentaires

  • Bons Aide aux Temps Libres (anciennement bons C.A.F.) : à joindre impérativement lors de l'inscription. Ils sont attribués aux familles en fonction de leurs revenus par les Caisses d'Allocations Familiales et sont utilisables seulement pour les chantiers de bénévoles déclarés " Accueil Collectifs de Mineurs ". 

  • Chèques vacances (A.N.C.V.) : ils sont acceptés pour l'ensemble des chantiers et des stages organisés par l'association, mais non pour le règlement de la cotisation. 

  • Toutes autres aides (Comité d'entreprise...) doivent être adressées à la Délégation Nationale lors de l'inscription.

  • Il est important de nous communiquer également l'adresse et le numéro de téléphone des parents ou tuteur pendant la période de chantier.

  • Pour tout renseignement complémentaire sur cette inscription, adressez-vous à notre Délégation Nationale par téléphone au 01 43 35 15 51 ou par mail.

  • La signature du participant, mineur comme majeur, est obligatoire sur les deux formulaires.

En cas d'interruption du séjour pour cause majeure, les frais de pension trop perçus seront remboursés sur demande écrite avec justificatifs à adresser à la délégation nationale. Dans tout autre cas, aucun remboursement des frais de pension n'est possible.

Annulation du séjour

ou

Pour les chantiers de bénévoles :

Pour les stages "Monuments Historiques" :

01 43 35 15 51

5-7 rue Guilleminot, 75014 Paris

N° de Siret : 330 083 320 00029

Code APE : 9499Z

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