effectuer un stage

 
 

STAGE ouvrier

Vous pouvez valider votre stage ouvrier au sein de l'association C.H.A.M ! En effet, celle-ci est apte à signer les conventions et les attestations nécessaires à la validation des stages (pour les écoles d'architecture, d'ingénieur, les parcours d'histoire de l'art, d'histoire, les formations en BTP, maçonnerie, taille de pierre...).

 

Vous pourrez participer à un projet concret de restauration, manipuler les matériaux, travailler au sein d'une équipe, découvrir des métiers, voir le résultat immédiat de votre travail... En bref : appréhender par vous-mêmes les enjeux liés au patrimoine et à sa conservation. Ainsi, les chantiers vous offrent un expérience technique et originale vous permettant de compléter efficacement votre formation théorique. 

 

Ces stages peuvent notamment être effectués sur les chantiers dits Stages "Monuments Historiques", qui incluent des cours théoriques et pratiques sur diverses techniques de construction (taille de pierre, de brique...).

 

De plus, vous pouvez tout à fait moduler votre stage selon vos préférences. Vous pouvez participer à un chantier complet de deux ou trois semaines, au printemps ou en été, ou bien scinder votre stage en plusieurs sessions et donc plusieurs chantiers (la durée minimale d'inscription étant généralement de deux semaines), selon vos besoins. 

 

STAGE PRATIQUE BAFA

L'association C.H.A.M peut aider ses membres ou ses bénévoles intéressés par l'ensemble de cette formation.

  • Stage de formation générale
    Aide financière à la formation BAFA sous forme de bourse octroyée sur demande motivée pour des bénévoles ayant participé à au moins un chantier de l'association et après accord du Conseil d'Administration.

     

  • Stage pratique
    L'association accueille sur les chantiers déclarés "Séjour de vacances" des animateurs stagiaires qui souhaient valider le deuxième volet de leur formation BAFA.
    Coût: Cotisation annuelle : 30 €
    Les dates et lieux de stage sont à déterminer avec la Délégation Nationale.
    Séjour à définir en fonction des déclarations de Séjours de Vacances (14 jours minimum).

     

  • Stage d'approfondissement
    Possibilité d'aide financière pour le troisième volet de la formation BAFA.
    Renseignements auprès de la Délégation Nationale de l'association.

Brevet d'Aptitude à la Fonction d'Animateur (BAFA)

01 43 35 15 51

5-7 rue Guilleminot, 75014 Paris

N° de Siret : 330 083 320 00029

Code APE : 9499Z

© 2019 C.H.A.M