NOS PARTENAIRES

Notre association est reconnue par :

Nos partenariats en France : â€‹

• Les autorités locales (municipalités), associations ou propriétaires de sites

​

• Les collectivités territoriales (Conseils Régionaux et Généraux), dans le cadre de leur politique de valorisation du patrimoine et d'aménagement du territoire

​

• Les services déconcentrés de l'État (DRAC, DRAJES)

​

• Les associations locales : l'association C.H.A.M peut travailler avec des associations locales, à leur demande, ou leur prêter assistance dans la réalisation de leurs projets propres. Pour ce faire, leurs membres peuvent avoir des places réservées sur des chantiers de type stages "Monuments Historiques" ou sur les chantiers école ; l'association C.H.A.M peut leur apporter des conseils et un soutien techniques ; les associations locales peuvent engager l'association C.H.A.M pour réaliser des dossiers d'étude technique de monuments préalables à un chantier (voir la page Monter un projet)

• Les Architectes en Chef des Monuments Historiques

• Les Architectes des Bâtiments de France

• Les Architectes du Patrimoine​

​

• Les entreprises qualifiées « Monuments Historiques »

• La Fondation du Patrimoine

• Le réseau de Points d’Information Jeunesse

• Les missions locales

​

• Les écoles, les universités et les centres de formation

• Les associations de jeunesse