Les Journées Européennes du Patrimoine 2017

A l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine, notre association a été présente au ministère de la Culture, rue de Valois à Paris, dans le salon des Maréchaux de Madame la Ministre.

Autour du thème national « Jeunesse et Patrimoine », nous y avons animé trois ateliers d’initiation à la mosaïque et à la calligraphie médiévale.

Le vendredi 15 septembre, ces ateliers étaient destinés dans un premier temps aux scolaires de Paris et de Région Parisienne. Le samedi 16 et dimanche 17 septembre, les ateliers ont été ouverts à tous publics.

A cela s’est ajouté la projection de films sur les actions de chantier de jeunes bénévoles, de volontaires en Service Civique Universel et de volontaires étranger sur les opérations en France métropolitaine et en Outre-mer ainsi qu’à l’étranger à l’occasion de chantiers internationaux.

Suivez l'évènement sur notre facebook

Journées Européennes du Patrimoine, Citadelle de Lille, C.H.A.M, septembre 2015