La formation des bénévoles est importante au CHAM

Stages pratiques BAFA & BAFD

Avc le C.H.A.M. il est possible de se former aux activités d'animation en validant les stages obligatoires de BREVETS D'APTITUDES A LA FONCTION DE DIRECTEUR (BAFD) et d'ANIMATEUR (BAFA)

Brevet d'Aptitude à la Fonction de Directeur (BAFD)

Les chantiers déclarés "Séjours de Vacances" entrent dans le cadre des stages pratiques liés à cette formation. Ils sont accessibles aux directeurs ou adjoints membres de l'association, après accord du Conseil d'Administration. Le stagiaire BAFD est placé en situation de directeur ou de directeur adjoint du chantier.

Brevet d'Aptitude à la Fonction d'Animateur (BAFA)

Le C.H.A.M peut aider ses membres ou ses bénévoles intéressées par l'ensemble de cette formation.

• Stage de formation générale
    Aide financière à la formation BAFA sous forme de bourse octroyée sur demande motivée pour des bénévoles ayant participé à au moins un chantier de l'association et après accord du Conseil d'Administration.

• Stage pratique
    L'association accueille sur les chantiers déclarés "Séjour de vacances" des animateurs stagiaires qui souhaient valider le deuxième volet de leur formation BAFA.
    Coût: Cotisation annuelle : 30 €
    Les dates et lieux de stage sont à déterminer avec la Délégation Nationale.
    Séjour à définir en fonction des déclarations de Séjours de Vacances (14 jours minimum).

• Stage d'approfondissement
    Possibilité d'aide financière pour le troisième volet de la formation BAFA.
    Renseignements auprès de la Délégation Nationale de l'association.